DEFINITIONS

Acheteur(e), Client(e) : personne qui effectue la transaction financière

Artisan(e), Vendeur(se): responsable d’une ou plusieurs boutique(s) et des produits et services qui y sont associés, personne qui effectue la vente

Le Site ou la Plateforme représentent l’ensemble de l’infrastructure présente à l’adresse www.lasmexicanitas.ca

Le Marché: Responsable de l’infrastructure technique de la plateforme www.lasmexicanitas.ca de la mise en relation des clients et des vendeurs, et du marketing principal lié à la plateforme

Usager ou utilisateur(trice): Personne utilisant le site pour réaliser des achats, administrer une boutique, gérer des commandes ou simplement naviguer par curiosité.

Les boutiques représentent les parties réservées aux vendeurs(ses) pour afficher leurs produits, leurs prix de vente, ainsi que leurs politiques de retour, échange, remboursement et de livraison.

PRINCIPES GENERAUX

La Marché fournit une application Web (aka plateforme) qui permet à un usager de maintenir un compte client pour acheter des produits et/ou des services mais aussi la possibilité d’avoir un compte vendeur et de créer une boutique en ligne à travers laquelle il peut vendre des biens et services en ligne. La plateforme fournit également des produits et des services marchands, y compris l'hébergement de la boutique en ligne, la conception du site, des services de marketing et d'autres services connexes qui peuvent être offerts de temps à autre. En utilisant les services offerts sur le site, vous («Usager» ou «vous» ou «votre» qui comprend collectivement vous et toute autre personne ou entité au nom de laquelle vous agissez) acceptez et acceptez les conditions d'utilisation («Conditions») énoncées ci-dessous qui constituera un accord contraignant entre Vous et la plateforme («Accord»).

En utilisant les services du site, vous acceptez les termes de la politique de confidentialité de la plateforme (politique de confidentialité)que vous reconnaissez avoir lu et entièrement compris. Chaque vendeur(se) aura sa propre boutique en ligne à partir de laquelle il(elle) vendra ses produits et services. La plateforme sert de marché en ligne pour permettre aux utilisateurs éligibles d'offrir, de vendre et d'acheter des biens et services à un prix convenu. Bien que la plateforme prélève des frais de fonctionnement (« Commission ») lorsqu’une transaction est effectuée entre un client et un vendeur, elle n’a pas d’implication dans la réalisation du contrat entre le client et le vendeur. En conséquence, la plateforme n'a aucune responsabilité pour toute question découlant de la transaction entre un vendeur et un client. Vous devez être à l'aise à tous égards avec un vendeur avant d'acheter ses produits sur le site.

COMPORTEMENTS NON TOLERES

En utilisant le site, vous vous engagez à NE PAS avoir les comportements suivants:

  1. Être faux, trompeur, inexact ou inclure des informations inexactes, trompeuses concernant des produits, services ou boutique que vous maintenez.
  2. Agir de manière frauduleuse ou participer à la vente d'articles volés ou contrefaits.
  3. Violer les lois locales, provinciales, fédérales ou les droits de tiers.
  4. Accéder ou utiliser le site alors que vous êtes déjà sous l’effet d’une suspension temporaire ou définitive de nos services (en créant un nouveau compte anonyme, par exemple).
  5. Ne pas effectuer le paiement des articles que vous avez achetés ou utiliser une méthode de paiement frauduleuse. Le cas échéant, des poursuites pourraient être engagées.
  6. Si vous êtes un(e) vendeur(se), ne pas honorer les commandes réalisées et payées par les clients.
  7. Si vous êtes un(e) vendeur(se), Enfreindre le droit et l'intérêt d'une autre partie dans et à sa propriété intellectuelle, y compris les droits d'auteur et les marques, ce qui inclut l’utilisation d’images à des fins commerciales sans l’accord explicite de l’auteur(e).
  8. Interférer de quelque manière que ce soit avec les intérêts du marché et/ou des autres boutiques dans le but de nuire, blesser, endommager ou affecter négativement leur expérience avec la plateforme et leur relation client.
  9. Être calomnieux ou diffamatoire vis-à-vis de toute information publiée sur le site.
  10. Diffuser ou afficher du spam, des chaînes de lettres ou des systèmes pyramidaux.
  11. Contenir ou transmettre du code ou employer d'autres actions susceptibles de nuire au Marché, à ses partenaires, aux vendeur(se)s, aux usagers, à la plateforme, ou à son contenu.
  12. Diffuser ou afficher du contenu ou des informations qui (a) sont offensants tels que des contenus Racistes, haineux, obscènes ou qui encouragent la haine ou des préjudices physiques de toute nature contre un groupe ou des individus.

De tels comportements pourraient résulter en une suppression temporaire ou permanente de vos accès ou éventuellement un banissement de votre adresse IP. Dans le cas d'activités illégales, les authorités compétentes seraient sollicitées.

NOTES DE SECURITE

Vous acceptez d'utiliser le site uniquement à des fins légales. Vous acceptez de ne prendre aucune mesure qui pourrait affecter la sécurité du site, rendre le site partiellement ou totalement inaccessible à des tiers ou autrement altérer ou endommager négativement le site ou le contenu du marché. Vous acceptez de ne pas utiliser le site d'une manière qui pourrait interférer avec les droits d’auteurs, des libertés individuelles ou des lois en vigueur au Québec et au Canada. Entre autres, bien que la sécurité du site soit un enjeu majeur de la part de l’équipe technique, il est de votre responsabilité d’utiliser des mots de passe sécurisés, de ne pas les partager avec des tiers et de les changer régulièrement. Le marché ne pourra pas être tenu responsable pour une perte de données résultante d’une utilisation frauduleuse de vos codes d’accès personnels.

Bien qu’une sauvegarde des données soit effectuée de façon journalière, que les accès soient surveillés et que les données soient encryptées, les utilisateurs admettent avoir conscience que le risque 0 n’existe pas et que le marché ne peut pas être tenu pénalement responsable d’une éventuelle attaque mal intentionnée de la part de pirates informatiques et d’une la perte de données qui pourrait en résulter.

Tout manquement en relation à ce présent règlement pourrait entrainer la révocation des éléments problématiques ou la suppression des accès, voir un bannissement temporaire ou définitif de la plateforme.

RELATION ENTRE LE MARCHE ET LES VENDEURS

Cette partie des conditions générales s’adresse plus spécifiquement aux vendeurs disposants d’une boutique active ou ayant pour objectif d’en obtenir une. Les présentes conditions sont à disposition de l’ensemble des utilisateurs à des fins de transparence.

Les vendeur(se)s acceptent se conformer aux valeurs éthiques et qualitatives du Marché Las Mexicanitas. Les produits et les services vendus se doivent d’être de qualité artisanale et avoir pour but de promouvoir la culture latine en Amérique du Nord.

Les relations entre les vendeurs et le marché sont basés sur la confiance et le respect réciproque entre adultes pour accomplir des buts communs. Le marché souhaite garder une totale neutralité dans les conflits qui pourraient opposer des intervenants mais défendra ses intérêts et ses valeurs en priorité si ceux-ci s’en retrouvaient écornés.

Le Marché Las Mexicanitas est réputé pour la qualité de ses marché physiques, la version Internet se veut en être une extension. Cependant, être vendeur sur lasmexicanitas.ca ne garanti pas une place lors des marchés physiques.

Les Marchés Physiques sont organisés de façon indépendante avec un nombre de place limité. Les annonces seront faites sur les réseaux sociaux en temps voulu et les places seront données sur le principe du « Premier arrivé, premier servi ».

Inscription sur le site et sur Stripe.com

L’inscription sur le site à l’aide d’un courriel valide et validé par le système est nécessaire pour pouvoir ensuite choisir une offre d’abonnement.

Une fois l’inscription effectuée, la demande est envoyée pour validation aux administrateurs (-trices). Ceci a pour but d’éviter les inscriptions frauduleuses de bot (Robots) d’internet donc le seul but est d’inonder le marché de produits frauduleux.

Une fois l’inscription validée, le(a) vendeur(se) sera contacté(e) par courriel et invité(e) à continuer le processus d’inscription, ainsi que de commencer la configuration de sa boutique.

L’inscription sur stripe.com est aussi obligatoire pour tous vendeurs. Stripe (stripe.com) est une plateforme de paiement très populaire en Amérique du Nord. L’inscription, gratuite et sécurisée, associée à notre plateforme, permet aux vendeurs d’être payés instantanément lorsque les clients utilisent leur carte de crédit (hors Paypal). Elle est utilisée aussi pour gérer tout notre système d’abonnement et est pas conséquent indispensable pour pouvoir utiliser nos services. Stripe ne prendra aucune commission sur la part revenant aux vendeurs, la commission étant prise en charge entièrement par le marché.

L’inscription sur Paypal est Facultative.

Commission, abonnements et services pour les vendeur(se)s

La commission régulière ponctionnée par le marché est de 6% du montant total de la transaction effectuée par le client. Cette commission a pour but de couvrir les frais suivants:

  • Intermédiaires financiers tels que Stripe ou Paypal (2.9%+0.30c par transaction pour les cartes Canadiennes. +0.6% pour les cartes internationales.)
  • Les frais liés à l’utilisation éventuelles de cartes frauduleuses (15cad ou 20cad)
  • Frais bancaires perdus lors des remboursements client.
  • Les frais de maintenance de la plateforme (hébergement, sécurité, fonctionnalités, administration, maintenance)

Les offres d’abonnement peuvent évoluer avec le temps mais celle qui est assignée à un compte vendeur ne sera jamais changée sans son accord, sauf si elle propose un panel de fonctionnalités et d’avantages supérieure à la précédente.

Des offres personnalisées et uniques peuvent être envisagées uniquement si des raisons personnelles et/ou financières les justifient.

Des offres d’abonnement avec des commissions différentes sont envisagées pour le futur et viendront s’ajouter aux offres de lancement avec la commission standard de 6%

Des services supplémentaires tels que de la publicité sur le site à l’aide de bannières ou de popups visuels, ou de la photographie professionnelle de produits seront aussi disponibles dans la boutique du marché.

Le montant de l’abonnement est prélevé automatiquement avec le mode de paiement choisi (Paypal ou Stripe), selon la fréquence dudit abonnement. Le jour de référence étant le jour de l’inscription.

Paiement des vendeurs et taxes

Lors des achats réalisés par carte bancaire, le paiement réalisé par Stripe est instantané et arrivera automatiquement sur le compte bancaire du(de la) vendeur(se) entre 2 et 4 jours ouvrés. La commission du marché est automatiquement déduite du montant brut de l’achat.

Lors des achats réalisés par Paypal ou d’autres moyens de paiement, le solde dû par le marché au(à la) vendeur(se) est accumulé sur un compte séparé et est payé à la fin de chaque mois, via le mode de paiement choisi par le(la) vendeur(se). Le montant minimum doit être de 20 CAD (Les paiements manuels occasionnant des frais pour le marché. Exemple : Paiement Interac). Le cas échéant, le paiement sera reporté au mois suivant sauf si le(a) vendeur(se) fait part au marché d’une justification raisonnable.

Les transactions entre les vendeur(se)s et le marché sont effectuées avec les montants brut. Il est ensuite de la totale responsabilité des vendeur(se)s de faire les déclarations de taxes et de revenus appropriés au niveau des organisations concernées.

Promotion et publicité

Le marché est responsable de la promotion sur internet et les réseaux sociaux de la plateforme uniquement.

Chaque boutique est responsable de sa propre promotion sur ses propres réseaux sociaux.

Des frais supplémentaires sont à envisager pour que la boutique ou les produits d’un(e) vendeur(se) soit mise en avant sur le site (Bannière, popups, Section « Featured »)

Gestion des produits et configuration.

Chaque vendeur(se) est responsable pour la configuration de sa boutique, la mise à jour de ses produits, des images, des inventaires.

Chaque vendeur(se) s’engage à ce que les produits présentés pour la vente soient réalistes et originaux. Tout produit contrefait ou vendus sans respecter les lois en vigueur au Québec et au Canada seront retirés.

Droits d’auteur des photos de produits

Selon les lois en vigueur au Canada, la propriété des photographies sont données au photographe. Prendre une photo à partir d'internet et l'utiliser à des fins commerciales est illégal sans l'accord de l'auteur(e). En conséquence, les photos de produits doivent être originales, à moins que les vendeurs possèdent une licence d'utilisation valide de la part de l'auteur(e), faute de quoi il pourra être demandé de retirer les photos. Le Marché ne peut pas être tenu responsable du non respect des droits d'auteur de la part de l'un des vendeurs.

Dans le cas de manquement répétés, et après avertissement, la boutique concernée pourrait être fermée et les frais engagés seraient alors perdus.

Chaque vendeur(e) est tenu d’indiquer dans sa boutique ses propres règles du respect des droits d’auteur, si elle le souhaite.

Cependant, le(a) vendeur(e) accepte à ce que le marché puisse utiliser les photos de ses produits, dans le cadre de la promotion des activités du marché, sur internet et les réseaux sociaux, ainsi que des flyers promotionnels lors des marchés physiques et autres activités promotionnelles.

Rupture du contrat par le marché

Le marché se réserve le droit de rompre le contrat le liant avec le(a) vendeur(se) pour des raisons qui peuvent ternir sa E-réputation (liste non exhaustive):

  • Non-respect des règles du marché ou de sa philosophie
  • Attitude incorrecte vis-à-vis de clients agissants de bonne foi.
  • Plaintes répétées de la part de clients
  • Produits viciés ou trompeurs ou Frauduleux

Dans ces cas considérés par le marché comme grave, et après délibération de l’équipe, la boutique pourrait être désactivée et les frais engagés par le(a) vendeur(se) (abonnements, commissions) perdus à titre de compensation financière pour le préjudice subi. En cas de contestation de cette décision, si un accord amiable et raisonnable ne peut être conclus, toute action en justice devra alors être effectuée aux tribunaux compétents de Montréal, Québec (Canada).

Rupture du contrat par le(a) vendeur(se)

Le marché se veut être une communauté rassembleuse à dimension humaine. Si un(e) vendeur(se) éprouve des difficultés de paiement de son abonnement, il est toujours possible de trouver un moyen de mettre en place une solution personnalisée ou de mettre en pause la boutique, il est important de venir en parler aux administrateur(trices) le plus tôt possibles de manière à éviter les défauts de paiement automatiques et problématiques.

La fin d’un abonnement et le non-renouvellement de ce dernier entraine automatiquement la désactivation des ventes des produits de la boutique. Il est de la responsabilité du(de la) vendeur(se) de compléter toute commande en cours, dans un délai raisonnable, faute de quoi le marché lancera le processus automatique de remboursement, ce qui peut occasionner des frais. Il est possible réactiver la boutique sans frais dans les 3 mois qui suivront la fin de l’abonnement. Il suffit alors de choisir une nouvelle offre et de procéder au paiement pour réactiver la vente des produits. Après 3 mois, la boutique sera totalement désactivée et les produits seront archivés. Réactiver la boutique et l’ensemble des produits entraineront alors des frais d’administration de 35 CAD, faute de quoi il serait nécessaire recommencer entièrement le processus d’inscription et d’enregistrement du site.

Un refus des nouvelles conditions à la suite d’un avenant, et après discussion avec les responsables de la boutique, entrainerait alors une la désactivation des ventes des produits de la boutique. Il est de la responsabilité du(de la) vendeur(se) de compléter toute commande en cours, dans un délai raisonnable, faute de quoi le marché lancera le processus automatique de remboursement, ce qui peut occasionner des frais. Il est possible réactiver la boutique sans frais dans les 3 mois qui suivront la fin de l’abonnement. Tout paiement en attente du marché vers le(a) vendeur(se) serait effectué et les abonnements en cours seraient remboursés au prorata du temps passé entre le début de l’abonnement et le jour du refus par le(a) vendeur(se) de l’avenant des conditions générales. Un reçu final serait alors émis à l’attention de la boutique pour sceller le contrat. Après 3 mois, la boutique sera totalement désactivée et les produits seront archivés. Réactiver la boutique et l’ensemble des produits entraineront alors des frais d’administration de 35 CAD, faute de quoi il serait nécessaire recommencer entièrement le processus d’inscription et d’enregistrement du site.

fr_FRFrançais

DEFINITIONS

Buyer, Client: person who carries out the financial transaction

Craftsman, Seller: responsible for one or more boutique and associated products and services, person making the sale

The Site or the Platform represents the entire infrastructure at www.lasmexicanitas.ca

The «Marché»: Responsible for the technical infrastructure of the www.lasmexicanitas.ca platform, for connecting customers and sellers, and for the main marketing related to the platform.

User: Person using the website to make purchases, administer a store, manage orders or simply browse out of curiosity.

The store represents the parts reserved for sellers to display their products, their selling prices, as well as the return/exchange/refund and delivery policies.

GENERAL PRINCIPLES

The «Marché» provides a Web application (aka platform) which allows a user to maintain a customer account to purchase products and / or services but also the possibility of having a seller account and to create an online store through which he can sells goods and services online. The platform also sells its own products and services, including online store hosting, marketing and other related services that may be offered from time to time. By using the services offered on the site, you (“User” or “you” which collectively includes you and any other person or entity on whose behalf you are acting) accept and agree to the terms of use (“Terms”) set out below which will constitute a binding agreement between You and the platform (“Agreement”).

By using the services of the site, you accept and accept the terms of the platform’s privacy policy, which you acknowledge having read and fully understood. Each seller will have their own online store from which they will sell their products and services.  The platform serves as an online marketplace for qualifying users to offer, sell and buy goods and services at an agreed price. Although the platform charges an operating fee (“Commission”) when a transaction is made between a customer and a seller, it is not involved in the fulfillment of the contract between the customer and the seller. Accordingly, the platform has no responsibility for any matter arising from the transaction between a seller and a customer. You must be comfortable with a seller in all respects before purchasing their products from the site.

UNACCEPTED BEHAVIORS

By using the site, you agree NOT to pursue the following behaviors:

  1. Be false, misleading, inaccurate or include inaccurate, misleading information about any product, service or store you maintain.
  2. Act fraudulently or participate in the sale of stolen or counterfeit items.
  3. Violate local, state, federal laws or the rights of third parties.
  4. Access or use the site while you are already under the effect of a temporary or permanent suspension of our services.
  5. Not fulfilling the payment for the items you have purchased or use a fraudulent payment method. If the need arises, legal action could be taken.
  6. If you are a seller, to not honor orders made and paid for by customers.
  7. If you are a seller, Infringing the right and interest of another party and its intellectual property, including copyrights and trademarks, which includes the use images for commercial purposes without the express consent of the author.
  8. Interfere in any way with the interests of The «Marché» and / or other stores with the aim of harming, hurting, damaging or negatively affecting their experience with the platform and their customer relationship.
  9. Be slanderous or defamatory with respect to any information published on the site.
  10. Distribute or post spam, chain letters or pyramid schemes.
  11. Contain or transmit code or employ other actions likely to harm The «Marché», its partners, vendors, users, the platform, or its content.
  12. Disseminate or display content or information which is offensive such as racist, hateful, obscene or which encourages hatred or physical harm of any kind against a group or individuals.

Such behaviors could be immediately encountered with a temporary or permanent removal of your access and eventually a ban of your IP address. In case of illegal activities,  the legal authorities would be involved.

SECURITY NOTES

You agree to use the site only for legal purposes. You agree not to take any action that could affect the security of the site, make the site partially or totally unavailable to third parties or otherwise alter or negatively damage the site or its contents. You agree not to use the site in a way that could interfere with copyright, individual freedoms or the laws in force in Quebec and Canada. Among other things, although site security is a major matter for the technical team, it is of your responsibility to use secured passwords, not to share them with third parties and to change them regularly. The «Marché» cannot be held responsible for any loss of data resulting from fraudulent use of your personal access codes.

Although data is backed up on a daily basis, access is monitored and all data is encrypted, users must be aware and accept that it is impossible to guarantee a 0 risk bias and therefore that The «Marché» cannot be held responsible for any possible malicious attack done by hackers and the loss of data that could possibly result from them.

Any failure to comply to these regulations could result in the revocation of problematic elements to the removal of the access, and even a temporary or permanent ban from the platform.

RELATIONSHIP BETWEEN THE “Marché” AND THE SELLERS

This part of the general conditions is intended more specifically for sellers who have an active store or who aim to obtain one. These conditions are available for reading to all users for the sake of transparency.

The vendors agree to abide by the ethical and qualitative values ​​of The “Marché Las Mexicanitas”. The products and services sold must be of artisanal quality and aim to promote the Latin culture in North America.

Relations between sellers and The «Marché» are based on trust and mutual respect between adults in order to accomplish common goals. The «Marché» wishes to maintain total neutrality in conflicts that could raise against each other, but will defend its own interests and values ​​as a priority if they are stake.

The ”Marché” is renowned for the quality of its physical markets, the Internet version is intended to be an extension of them. However, being a seller on lasmexicanitas.ca does not guarantee a spot in the physical markets.

The Physical Markets are organized independently with a limited space. Announcements will be made on social media in due time and spots will be given on a “first come, first served” basis.

Registration on the plateform and on Stripe.com

Registration on the site using a valid e-mail validated by the system is necessary to then be able to choose a subscription offer.

Once registration is complete, the request is sent for validation to the administrators. This is to prevent fraudulent bot registrations from the internet, so the only purpose is to flood The «Marché» with fraudulent products.

Once the registration is validated, the seller will be contacted by email and invited to continue the registration process, as well as to start configuring his/her store.

Registration on stripe.com is also mandatory for all sellers. Stripe (stripe.com) is an extremely popular payment platform in North America. The free and secure registration associated with our platform allows sellers to be paid instantly when customers use their credit card (excluding Paypal). It is also used to manage our entire subscription system and is therefore essential to be able to use our services. Stripe will not take any commission on the sellers’ share, the commission being paid entirely by The «Marché».

A registration on Paypal is a plus but Optional.

Commission, subscriptions and services for vendors

The regular commission charged by The «Marché» is 6% of the total amount of the transaction carried out by the client. The purpose of this commission is to cover the following costs:

  • Financial intermediaries such as Stripe or Paypal (2.9% + 0.30c per transaction for Canadian cards. + 0.6% for international cards.)
  • Costs related to the possible use of fraudulent cards (15 cad or 20 cad per disputed case)
  • Bank charges lost during customer refunds.
  • Platform maintenance costs (hosting, security, functionalities, administration, maintenance).

Subscription offers may change over time, but the one assigned to a seller’s account will never be changed without their consent, unless it offers a range of features and benefits greater than the previous one.

Personalized and unique offers can only be considered if personal and / or financial reasons justify them.

Subscription offers with different commissions are being considered for the future and will be added to the introductory offers with the standard commission of 6%

Additional services such as on-site advertising using banners or visual popups, or professional product photography will also be available in The «Marché» own Store.

The amount of the subscription is automatically debited with the chosen payment method (Paypal or Stripe), depending on the frequency of said subscription. The reference day being the day of registration

Vendor payment and taxes

When purchasing by credit card, the payment made by Stripe is instantaneous and will automatically reach the seller’s bank account between 2 and 4 working days. The «Marché» commission is automatically deducted from the gross amount of the purchase.

During purchases made by Paypal or other means of payment, the balance owed by The «Marché» to the seller (s) is accumulated in a separate account and is paid at the end of each month, via the payment method chosen by the seller. The minimum amount must be 20 CAD (Manual payments causing costs for The «Marché». Example: Interac payment). Where applicable, payment will be postponed to the following month unless the seller (s) informs The «Marché» of a reasonable justification.

Transactions between the seller (s) and The «Marché» are carried out with gross amounts. It is then the full responsibility of the seller (s) to make the appropriate tax and income declarations at the level of the organizations concerned.

Promotion and advertising

The «Marché» is responsible for the promotion on the internet and social networks of the platform only.

Each store is responsible for its own promotion on its own social networks and we highly encourage to do so.

Additional costs are to be considered so that the store or the products of a seller (s) are highlighted on the site (Banner, popups, “Featured” section)

Product management and configuration.

Each seller is responsible for the configuration of his/her store, the updating of his/her products, images, inventories.

Each seller is committed to ensuring that the products presented for sale are realistic and original. Any counterfeit product or product sold without respecting the laws in force in Quebec and Canada will be withdrawn.

Copyright of product photos

According to the laws in Canada, the ownership of a photograph is given to the photographer. Taking a photo from the internet from commercial purposes is illegal without the agreement of its author. Therefore, product photos must be original, or vendors must have an author’s license to use them for commercial purposes, failing which photos could be asked to be removed. The «Marché» cannot be held responsible for a failure to respect the copyrights by one of its sellers.

In the event of repeated failures to comply, and after warning, the store concerned could be closed and the costs incurred would then be lost.

Each seller is required to indicate in his shop his own rules for respecting copyright, if he so wishes.

However, the seller accepts at the moment any photograph is uploaded and used to sell a product, the seller agrees that The «Marché» can use them as part of the promotion of the market activities, especially on, but not limited to, the internet and social networks, as well as promotional flyers during physical markets and other promotional activities.

Termination of contract by The «Marché»

The «Marché» reserves the right to terminate the contract binding it with the seller (s) for reasons which may tarnish its E-reputation (non-exhaustive list):

  • Failure to respect market rules or its philosophy
  • Incorrect attitude towards clients acting in good faith.
  • Repeated complaints from customers
  • Tainted or misleading or fraudulent products

In these cases considered by The «Marché» as serious, and after deliberation by the team, the store could be deactivated and the costs incurred by the seller (s) (subscriptions, commissions) lost as financial compensation for the damage. suffered. In the event that this decision is contested, if an friendly and reasonable agreement cannot be reached, any legal action must then be taken to the competent courts of Montreal, Quebec (Canada).

Termination of contract by the seller

The «Marché» wants to be a unifying community on a human scale. If a seller is having difficulty paying for their subscription, it is always possible to find a way to set up a personalized solution or to pause the store, it is important to come and talk to the administrators. as early as possible so to avoid automatic and problematic defaults.

The end of a subscription and the non-renewal of the latter automatically results in the deactivation of sales of products in the store. It is the seller’s responsibility to complete any pending order within a reasonable timeframe, failing which The «Marché» will initiate the automatic refund process, which may incur costs. It is possible to reactivate the store free of charge within 3 months of the end of the subscription. All you have to do is choose a new offer and proceed to payment to reactivate the sale of the products. After 3 months, the store will be totally deactivated, and the products will be archived. Reactivating the store and all products will then incur an administration fee of CAD 35, failing which it would be necessary to start over the entire registration and registration process.

A refusal of the new conditions following an amendment, and after discussion with the managers of the store, would then result in the deactivation of sales of the store’s products. It is the seller’s responsibility to complete any pending order within a reasonable timeframe, failing which The «Marché» will initiate the automatic refund process, which may incur costs. It is possible to reactivate the store free of charge within 3 months of the end of the subscription. Any pending payment from The «Marché» to the seller (s) would be made and current subscriptions would be reimbursed in proportion to the time spent between the start of the subscription and the day of refusal by the seller (s). of the amendment to the general conditions. A final receipt would then be issued to the store to seal the contract. After 3 months, the store will be totally deactivated and the products will be archived. Reactivating the store and all products will then incur an administration fee of CAD 35, failing which it would be necessary to start over the entire registration and registration process.

en_USEnglish