Le Marché las Mexicanitas est à l’origine un marché physique, né le 8 avril 2019 à Châteauguay (Québec). Lors de la première édition nous avons eu le plaisir d'avoir plus de 20 entrepreneurs mexicains qui ont eu l'occasion de vendre et de faire connaître au public, pour la première fois, leurs produits artisanaux ainsi que leurs plats faits maison, le tout à un prix modique. Notre deuxième marché eu lieu le 9 mai 2019, célébrant ainsi la fête des mères et, souhaitant élargir notre vision à l’ensemble de l’Amérique latine, nous avons eu l'énorme plaisir de la participation de 15 entrepreneurs en provenance d’autres pays que le Mexique, tels que la Colombie, le Pérou, l'Équateur, Chili et El Salvador. Notre troisième marché s'est ensuite tenu, avec un succès retentissant, le 26 octobre de la même année pour célébrer le Jour des Morts (Dia de Muertos) dans un environnement magnifiquement décoré pour l’occasion, très mexicain, et toujours avec la participation de nos entrepreneurs qui donnent cette touche unique et inégalée de nos marchés, reconnus par l’ensemble de la communauté Latine du Québec et du Canada. Certains avaient même fait le déplacement de Toronto pour y participer.

Nous vivons à une époque où la méga-industrialisation des offres de design et de mode deviennent écrasantes et nous obligent à être des consommateurs permanents avec des coûts de productions toujours plus réduits. Tout ceci force les petits producteurs de qualité à réduire constamment leurs marges, ce qui d’un part réduit in fine la qualité des produits mais surtout augmente la précarité des artisans. C’est ici qu’interviennent des projets de résistance tels que le nôtre, qui refusent de mettre leurs drapeaux en berne et qui croient aux principes du commerce équitable.

La crise de 2020 à mis sur pause cette expansion. C’est ainsi qu’est né le projet de créer une extension virtuelle de notre marché afin que tous nos entrepreneurs puissent continuer à proposer et vendre leurs produits et services facilement et en permanence via notre page "LasMexicanitas.ca".

L'un des objectifs du marché Las Mexicanitas est que nos clients achètent un produit, un vêtement ou un accessoire qu'ils peuvent utiliser sans restriction de lieux ou de temps. Ces produits uniques que vous trouverez sur notre page virtuelle se retrouvent également dans nos marchés physiques que nous continuerons de les faire tout au long de l'année dans différentes parties de Montréal et ses environs, dès que la situation sanitaire le permettra.

Sur notre page lasmexicanitas.ca, vous pouvez trouver toutes sortes d'artisanats, de vêtements, de bijoux, d'articles pour décorer votre maison, ainsi que des plats typiques d’Amérique latine faits maison.

Nous vous invitons à faire un petit tour de notre marché virtuel et nous sommes certains que vous trouverez quelque chose pour vous, votre famille ou vous amis.

Nous garantissons une qualité 100% artisanale.

Soutenez les talents mexicains et latino-américains en magasinant sur me Marché lasmexicanitas.ca!

Nous vous souhaitons une agréable visite.

fr_FRFrançais

Le Marché Las Mexicanitas Market is originally a physical market, created on April 8, 2019 in Châteauguay (Quebec). During its first edition we had the pleasure of having more than 20 Mexican entrepreneurs who had the opportunity to sell and make known to the visitors, for the first time, their artisanal products as well as their homemade dishes, all of this at a low price. Our second edition was held on May 9, 2019, thus celebrating Mother’s Day and, wishing to broaden our vision to the whole of Latin America. We had the incredible pleasure to receive the participation of 15 entrepreneurs from Mexico and other countries, such as Colombia, Peru, Ecuador, Chile and El Salvador. Our third edition was then held, with resounding success, on October 26th of the same year to celebrate the Day of the Dead (Dia de Muertos) in a beautifully decorated environment, very Mexican-ish, and always with the participation of our entrepreneurs who give this unique and unparalleled touch to our markets, recognized by the entire Latin community of Quebec and Canada. Some of them had even traveled from Toronto to participate.

We live in a time when the mega-industrialization of design and fashion offers are becoming overwhelming and forcing us to be permanent consumers with ever lower production costs. All this forces small, quality producers to constantly reduce their margins, which on the one hand ultimately reduces the quality of the products but above all increases the precariousness of the artisans. This is where projects of resistance like ours come in, which refuse to lower their flags and who believe in the principles of fair trade.

The crisis of 2020 has put a pause to this expansion. This is why was born the project to create a virtual extension of our market so that all our entrepreneurs could continue to offer and sell their products and services easily and permanently via our “LasMexicanitas.ca” page.

One of the goals of the Las Mexicanitas Market is for our customers to purchase a product, clothing or an accessory that they can use without restriction of location or time. These unique products that you will find on our virtual page are also found in our physical markets that we will continue to make them throughout the year in different parts of Montreal and its surroundings, as soon as the sanitary situation allows it.

On our lasmexicanitas.ca page, you can find all kinds of crafts, clothing, jewelry, items to decorate your home, as well as typical homemade Latin American dishes.

We invite you to take a quick tour of our virtual market and we are sure that you will find something for you, your family or your friends.

We guarantee 100% artisanal quality.

Support Mexican and Latin American talent by shopping at Lasmexicanitas.ca Market!

Have an enjoyable visit.

en_USEnglish